Groupement Interprofessionnel de Santé et de l'Autonomie du Pays Bourgogne Nivernaise
Groupement Interprofessionnel de Santé et de l'Autonomie du Pays Bourgogne Nivernaise
Groupement Interprofessionnel de Santé et de l'Autonomie de la Nièvre
Groupement Interprofessionnel de Santé et de l'Autonomie de la Nièvre

MISSIONS

MISSION 1 : Accueil, Information, Orientation

 

ACCUEIL TELEPHONIQUE:  

· Une présence physique d’accueil des appels

· du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 sans interruption

· par des opérateurs connaissant bien les ressources du territoire, et ayant des

compétences sociales.

 

INFORMATION : à partir d’une base de données sanitaire, sociale et médico sociale et d’un

appui pluri professionnel.

 

ORIENTATION : un suivi des orientations proposées, un accompagnement si nécessaire, l’initiation de PPS et des liens directs avec la mission 2

 

MISSION 2 : Coordination Polyvalente d’Appui

Un outil métier informatisé sécurisé partagé, déployé par eTICSS

Une équipe pluri-professionnelle à compétences multiples

· Médecins

· Infirmières

· Psychologues

· Travailleurs sociaux

· Secrétariat médical

· Autres professionnels sur dérogation (ergothérapeute, sophrologue…)

 

Des interventions à domicile en appui aux professionnels pour évaluer ou expertiser les problématiques et proposer un plan personnalisé de soins

Une coordination des professionnels de santé autour des patients, en appui du médecin traitant et des professionnels psycho-médico-sociaux du domicile

 

 

 

MISSION 3 : Animation Territoriale

Animation du territoire / veille sanitaire

 

· Recueillir les actions en Santé sur le département

 

· Favoriser le développement d’actions en santé publique et leur couverture territoriale

 

· Appuyer les partenaires et aider à l’accueil des stagiaires en Santé

 

· Proposer des outils à l’élaboration de procédures et de protocoles pluri-professionnels

 

· Développer l’information et l’échange de pratiques : réunions interprofessionnelles

 

· Soutenir le développement de l’Education Thérapeutique du Patient : mettre en lien les

acteurs et structures réalisant l’ETP, favoriser la couverture territoriale

 

· Favoriser les réponses aux divers appels à projets et le développement des actions

d’innovation, en lien avec les besoins du territoire

 

· Développer les liens avec les animateurs santé des Pays, les Contrats Locaux de Santé

 

 

 

 

    ...

· Pointer les manques en offre de formation…

 

 

 

 

Démarche Qualité de la PTA58

 

· Promotion et développement de la PTA 58 sur le département

 

· Sur demande et à partir des relevés effectués par l’équipe de management :

 

· Recueillir les difficultés rencontrées par les utilisateurs de la PTA avec une méthodologie

 

partagée pour étudier et analyser :

 

 

Les difficultés rencontrées par les effecteurs de la mission 1 de la PTA 58, afin de

 

dégager des axes d’amélioration

 

les points de rupture des parcours à partir des signalements de la mission 2

 

 

· Enregistrer les pistes d’amélioration avec les partenaires de la PTA 58 et en assurer les

 

suivis

 

 

· Identifier les insuffisances en offre de soin sur le territoire à partir des actions non

abouties relevées dans les PPS dans la mission 2